SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

 

16 Jours d'activisme, 16 Jours de renforcement et accentuation des activités communautaire pour lutter contre les violences faites aux femmes. Au cours de cette période, nous avons organisé des activités tant pour les jeunes que pour les adultes

Visite de la ministre Belge Meryame KITIR

Pour le lancement de nos activités des 16 Jours d'activisme, nous avons eu l'occasion d'échanger avec la ministre belge de la Coopération au développement, Méryame Kitir, et ce, en compagnie des jeunes adolescents de la commune de bandalungwa dans nos clubs des jeunes lors de la sensibilisation communautaire.

Sensibilisation avec les personnes de petites tailles

Notre deuxième activité pendant cette période était axée sur la sensibilisation des personnes des petites tailles sur les formes des violences et un échange sur leurs vécus et les différentes violences dont elles font face afin de trouver les mécanismes d'y mettre fin.

Journée Portes Ouvertes

Pour faire redécouvrir notre univers et notre travail à la communautés, nous avons organisé une journée portes ouvertes où nous avons reçu des jeunes et adultes afin de discuter sur nos actions et thématiques de travail en mettant plus un accent sur la santé sexuelle et reproductive.

Campagne en ligne ''Agir Avec Elle''

La lutte pour la défense des droits de la femme ne s'arrête pas que pendant les 16 Jours d'activisme, de ce fait, nous avons initié la campagne en ligne ''Agir Avec Elle'' qui s'étend du 13 au 25 Décembre 2021. Cette campagne vise la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive des femmes et jeunes filles particulièrement le droit à l'avortement.

Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram