SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

Si Jeunesse Savait, Partenaire de la première édition du Forum de l'Etudiante Congolaise

Dans notre mission d'œuvrer dans la promotion et la défense des droits des femmes, nous avons participé étant que #partenaire à la 1ere édition du Forum de l'étudiante congolaise, organisé le samedi 18 septembre à Kinshasa.

Tenu sous la direction du REC (Représentation des étudiants du Congo), ces moments d'échanges avec des étudiants (es) ont tourné autour du "Leadership féminin en milieu estudiantin face aux défis des violences sexuelles basées sur le genre".

Différentes thématiques ont été abordées, entre autre : l'entrepreneuriat, le leadership, le droit à la santé reproductive des jeunes, les nouvelles technologies, les violences sexuelles basées sur le genre afin pour atterrir sur un moment de motivation et partage d'expérience. Ceci dans le but d'éveiller la conscience de chacun et ensemble développer des mécanismes pour mettre fin à ces violences qui affectent la jeune fille dans notre société et plus particulièrement dans le milieu universitaire.

Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram