SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

 

En consensus avec ses partenaires, Cuso International a mis en place un concept pour réunir ses organisations partenaires autour des différentes thématiques.
Share-Meeting constitue un projet visant un partage d’expérience et de savoir-faire de chaque organisation partenaire de Cuso International.
En amont, le projet SHARE vise à améliorer le mieux-être économique et social des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles dans les pays en développement, avec la mission de contribuer aux objectifs de développement durable (ODD).
En plus de renforcer l’engagement des Canadiens pour le développement international et les principaux enjeux mondiaux, ce projet vise à améliorer le rendement des partenaires des pays en vue de promouvoir des initiatives novatrices et un développement environnemental durable plus inclusif qui feront progresser l'égalité des genres en mettant en œuvre les champs d’action pour la Politique d’aide internationale féministe du Canada.
De ce projet, le concept Share-Meeting a été créé dont le but à travers ces rencontres est que chaque partenaire du projet SHARE opte pour un sujet faisant partie de son axe d'intervention afin de le partager aux autres organisations dans le cadre d'un renforcement des capacités.
Pour ces rencontres dont la première séance débutée en Septembre 2021, Share Meeting aspire être un espace qui réunit des organisations évoluant sur différents axes d’intervention mais ayant en commun le désir d’apprendre sur le travail des autres, leurs réussites, les obstacles liés à leur travail et leur façon d’aider leurs communautés.
Pour rappel, Cuso International est un organisme de développement international sans but lucratif qui s’est donné pour mission d’éradiquer la pauvreté et les inégalités.
Cuso collabore avec des gouvernements, des organismes de la société civile, des organisations multilatérales et des entreprises du secteur privé à la création et la prestation de programmes visant l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et des filles et l’accès à des emplois de qualité pour les jeunes.


Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram