SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

Nos actions

Les droits sexuels et reproductifs sont des droits de la personne liant la sexualité aux principes du respect de la vie privée, de l’égalité ainsi qu’aux valeurs d’intégrité, d’autonomie et de dignité des individus (fédération laïque de planning familial).

Même en mettant de côté des us et coutumes d’un siècle ou pratiques de religion qui dictent un certain nombre de comportements sexuels et reproductifs, il existe encore des usages qui nuisent au bien être sexuel et reproducteur des populations. (Les viols et autres formes de violences sexuelles, l’excision, les mariages précoces/forcées, la reconstruction de l’hymen, etc.).

Si jeunesse savait(SJS) contribue au plaidoyer pour que les femmes, les filles et minorités sexuelles du Congo puissent être libre de faire des choix quant à leur sexualité, qu’elles puissent accéder aux services de santé et à l’information qui respectent et soutiennent leurs choix.

II.TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

La promotion des technologies de l’information et de la communication (TIC) par SJS se fait de façon innovante et plaisante.

En tant que féministes, nous reconnaissons l’importance de faire entendre notre voix et de parler pour nous même.

Nous utilisons les TIC puisqu’elles sont de notre temps et correspond parfaitement à nos besoins, en plus d’être un moyen efficace d’atteindre un grand nombre de personnes.

Nos activités comprennent :

  • Des formations,
  • Des démonstrations de logiciels,
  • Des jeux et leurs applications,
  • Des échanges sur l’impact des TIC dans la vie des femmes et des filles,
  • Des contributions aux articles, idées et événements autour des TIC.

III.ENTREPRENARIAT L’entreprenariat est l’action de créer de la richesse et/ou de l’emploi par la création ou la reprise d’une entreprise. Le programme entreprenariat de SJS a comme objectif de vous doter des compétences et habilités pour être compétitives dans le monde des affaires. SJS se mobilise pour donner aux jeunes une image féminine de l’entreprenariat et créer une communauté d’entrepreneuses, agiles, cohérentes et passionnées. Venez découvrir ce que plusieurs auraient voulu savoir en débutant en affaires. Quoique les formes d’entreprenariat varient selon le type d’organisation qui est mis en place, SJS encourage l’entreprenariat social. Nos entreprises n’ont pas une finalité lucrative seulement, mais aussi sociale : il s’agit de répondre à des besoins sociaux peu ou pas couverts par le marché. Nos actions comprennent :
  • Des formations sur l’entreprenariat
  • Du soutien aux start-up (incubateur)
  • Des échanges sur les idées innovantes d’entreprise sociale.

Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram