SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

Je suis victime d'homophobie

L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.

Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l'homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu'aux hétérosexuel-le-s. L'homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liées aux croyances religieuses, aux handicaps, etc.

Oui, en RDC comme yailleurs, il y a des personnes victimes d’homophobies.  Si vous avez besoin de notre aide ou de témoigner, contacter nous au numéro Whatsapp 0840114114/ 0890000660.  Nous pourrons vous aider du mieux que nous pourrons. Sachez toute fois, bien que la RDC n’autorise pas le mariage des personnes du même sexe, la législation congolaise ne criminalise pas l’homosexualité et l’autorise pas pour autant. Elle reste donc muette. Ainsi, vous ne devez donc pas comparaitre devant la loi du simple fait d’être homosexuelle. Si vous ou l’un de vos proches se retrouve dans cette situation, écrivez-nous au numéro WhatsApp pour comprendre comment vous apporter notre solidarité.

Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram