SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

 

Fondation David & Lucile Packard et L’ONG Si Jeunesse Savait lancent le Projet sur L’intégrité corporelle

Si Jeunesse Savait en collaboration avec son partenaire Packard, initient un projet de 3 ans autour de « l'Intégrité corporelle ». Ce projet donne une base de prévention et de lutte pour les jeunes femmes et les adolescentes qui sont plus souvent touchées par les violences basées sur le genre.
L’intégrité corporelle est une thématique très importante et transversale pour les adolescents et jeunes en RDC avec tout ce qu’il représente en termes d’inviolabilité du corps humain.

Le principe d'intégrité corporelle recouvre le droit de chaque être humain (et donc des enfants) à l'autonomie et à l'auto-détermination par rapport à leur propre corps. En d'autres termes, seule la personne concernée a le droit de prendre des décisions concernant son propre corps, et personne d'autre.
A travers ce projet, nous aborderons quatre domaines principaux suivants dont Les agressions sexuelles, Les violences entre partenaires intimes, Les violences domestiques et les dictats sociaux tels que ceux relatifs à la mode, à la beauté qui peuvent être nuisibles pour la santé mentale et physique des filles.

Si Jeunesse savait vise à travers ce projet atteindre tout adolescent et jeune aussi bien que dans les écoles qu’en dehors des systèmes d’éducation classique. Notons également que les questions de groupes spécifiques dont les jeunes vivant avec le VIH, les jeunes LGBTQIA+, les jeunes vivant avec handicap, etc, feront partie intégrante de ce projet qui a un caractère inclusif.

Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram