SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

 

En RDC, 28,1% des congolais sont au chômage, 63% vivent dans la pauvreté. Alors que de nombreux congolais luttent pour satisfaire leurs besoins de base, cette situation présente également de nombreuses opportunités aux entrepreneurs qualifiés.

Se lancer dans une activité génératrice des revenus est devenue une solution de plus d’un tiers de la population congolaise.

Exerçant des activités diverses avec les moyens de bord, entre autre : vente des articles alimentaires, épicerie, articles de mode ou accessoires, commerce en ligne des articles divers, vente des services, etc.

Créer sa propre entreprise est une possibilité qui intéresse des nombreuses personnes et en particulier LGBTI+. Pour certains jeunes de cette communauté, travailler à son propre compte peut être préférable à un emploi où les LGBTI+ souffrent de la stigmatisation et de la discrimination et/ou sont confrontées à des barrières à l’emploi.

Certains préfèrent être indépendants et tandis que d’autres préfèrent travailler à distance, en particulier les personnes transgenres et de genre non conforme qui souffrent de la plus forte discrimination.

Pour répondre aux défis des personnes LGBTI+, Si Jeunesse Savait en tant que structure inclusive, son partenaire Cavaria, et grâce à l'appuie financier de Brussels-Capital Region, se proposent d’implémenter en RDC un projet « Leaving no one behind-empowerment des entrepreneurs LGBTI+ et leur communauté de Kinshasa ». Ce projet vise généralement à améliorer la situation socio-économique de la communauté LGBTI+ vivant à Kinshasa tout en renforçant leur leadership en se consolidant dans un réseau de travail mais également d’encourager les efforts de chacun d’être autonome pour agir en suivant ses perspectives et objectifs entrepreneurial.

Le projet débute à travers une étude pour identifier les priorités, les besoins des jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs LGBT+, et ensuite, ces jeunes bénéficieront d’un accompagne en terme de formation, coaching pour accroitre leur business et atteindre leurs objectifs .

Newsletter

Adresse :
8, Bamboma, Q/Bisengo, Kinshasa/ Bandalungwa, Rep. Dom. Du Congo
Webmail
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram