SI JEUNESSE SAVAIT
Pour que le choix de la jeunesse compte
Association des jeunes féministes de la République Démocratique du Congo

Le 17 mai est consacré à la lutte contre l’homophobie, aussi la promotion des Technologies de l’information et de la communication, dans cette optique nous dédions la fin de ce mois  à l’apprentissage du numérique chez nous, Si jeunesse savait. 

En cette période pandémique dû à la Covid-19, l’expansion significatif du numérique et les apparitions en continue des nouvelles applications offrent la possibilité de garder contact avec ses proches malgré les mesures préventives visant à restreindre les contacts physiques dans le but de limiter la propagation du virus, néanmoins comme toute médaille, les TIC ont deux revers le positif et le négatif.  Le positif est qu’elle nous  simplifient la vie et certaines choses du quotidien tels que la rencontre avec ses proches, les partages, l’apprentissage, le commerce, et tant d’autre et le négatif qui entre autre ouvre la porte aux abus perpétrés par des utilisateurs/trices malveillant.e.s ou facilite les violences basées sur le genre.  C’est ainsi qu’il est recommandé d’avoir une certaine connaissance des règles de sécurité en ligne pour bien profiter de cette innovation.

Et pour vous aider, dans cet article nous vous avons concoctés une soupe des règles indispensables de la sécurité en ligne.

Aujourd’hui, nous parlerons du MOT DE PASSE : la première ligne de défense pour sa sécurité en ligne

Ce qu’il faut savoir

Toujours avoir un mot de passe FORT (comment le rendre fort)

Fréquence changement mot de passe

Choses à éviter pour le mot de passe

Nous espérons que cet article vous aidera à avoir une sécurité maximale en ligne et à profiter pleinement de ce monde virtuel.

 

Adresse :
47, Balari, Q/Adoula, Bandalungwa /Kinshasa, Rep. Dem. Du Congo
Webmail
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram