Le développement économique est le fruit du travail et de l’homme et de la femme.
C’est pourquoi SJS veut promouvoir l’Entreprenariat Féminin (EF). Et cela, sans négliger que, dans notre société, c’est une réalité toujours non reconnue.
Cependant, l’EF est une notion de plus en plus reconnue.
Il fait ressortir le rôle important de la femme dans le développement économique de la société. La femme (et/ou la jeune fille) qui entreprend peut améliorer son statut social. De même que se former, améliorer sa santé et celle de sa famille.
La promotion de l’EF constitue l’un d’excellent moyen d’autonomisation de la femme (de la jeune fille).Bien que toutes les femmes ou jeunes filles ne soient toutes pareilles. Il y’a celle évoluant en milieu rural. Et celles évoluant dans les milieux urbains.
Pour que la femme en général, et la jeune fille en particulier puissent entreprendre, il faut qu’elle prenne conscience. Cet éveil nécessite la diminution des tracasseries juridiques. Le développement des compétences ou La mise à niveau de ces compétences.
Par les formations qu’elle organise, SJS permet à la jeune fille d’entreprendre. Ce, en la stimulant à renforcer sa confiance en soi. Et à développer sa personnalité. Car ans cela, la réussite professionnelle de ces femme et jeune fille ne cessera jamais d’être en souffrance.