Depuis son lancement, en 2022, Le projet Masculinité positive et Santé Co-responsable qui vise à lutter contre la culture de la virilité et du risque chez les jeunes en RDC plus précisément dans la ville de Kinshasa pour le compte de si jeunesse savait évolue bon trait.
Ces derniers jours les activités ont été centrées sur les séances de réflexions avec les prestataires au sein des communes cibles du projet à savoir masina, bandalugwa, kintambo, kimbanseke et Ndjili. Ayant plusieurs thème à développer par séance, la première séance a eu lieu dans la commune de bandalugwa et a porté sur les fondamentaux pour la préparation des hommes au voyage transformationnel.
Lors de cette séance, les prestataires ont bel et bien compris les éléments essentiels de la transformation individuelle, et promet de travailler en synergie afin de combattre de pesanteur socio culturelle.
Sous une ambiance de débats et réflexions les prestataires de santé ont élaborés une liste de quelque principale raison pour lesquels ils doivent travailler ensemble pour construire l'égalité des sexes dans leur milieu de travail qui sont :
Notons que pour ces activités certains points forts ont été soulevés du coté participant et facilitateur dont :