Le 17 mai 2015, le monde célébrera la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Cette date marque l’anniversaire de la signature de la première convention télégraphique internationale et de la création de l’union internationale des télécommunications « UIT ».  L’an 2015 nous fêterons le 150ème anniversaire de l’union internationale de l’information et de la communication.  &Ainsi, nous vous convions de célébrer avec nous en ligne sur notre page facebook Si JeunesseSavait Féministe RDC     cette journée particulière qui vise à mieux faire comprendre les possibilités que l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) peut offrir aux sociétés et économies ainsi que les solutions propres à réduire la fracture numérique.

Ensemble nous réfléchirons ces 04 Jours  (du 14 au 17 Mai) de la question des violences faites aux travers de ces outils de TIC et de l’internet que subissent majoritairement les femmes. Rejoignez nous et dite nous Quelle est votre réponse à la violence en ligne ? Que faites-vous  pour mettre fin à ces violences ? Renforcez notre capacité à lutter contre la violence en partageant avec nous vos stratégies de résistance.

Nous vous invitons à créer un blogue en allant sur Takebacthetech en cliquant sur ce lien  a partager avec nous ce que vous avez subis et les moyens que vous avez utilisez pour mettre fin a cette violence.

Vous pouvez aussi poster sur la place vos commentaires sur notre page facebook de notre page  vos 10 trucs pour lutter contre les violences faites aux femmes  et assurer la sécurité de nos communications.